Assistant de gestion locative H/F - AG2899
Entreprise :
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents. Créé en 1987, et filiale de la RIVP, Hénéo gère une soixantaine de résidences situées à Paris et en proche banlieue, réparties en 20 pôles de gestion.
Vous aurez pour principales missions :
GESTION LOCATIVE
- Assurer de manière efficiente la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, quittancement avec le logiciel Scepia, suivi administratif des dossiers
- Préparer les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés
- Assurer la gestion quotidienne, administrative (réclamations) et comptable des résidents
- Etre en soutien pour l'établissement des rapports d'activité
- Engager le processus pré contentieux et contentieux
- Etre le garant du respect du règlement intérieur
GESTION DU PATRIMOINE
- Veiller à l'entretien du patrimoine
- Faire appliquer les normes et directives en matière d'hygiène et de sécurité en vigueur dans la profession
- Préparer les bons de commande/facturation ave le logiciel Scepia
- Faire l'inventaire annuel des stocks et matériels
Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités et vous faîtes preuve également d'autonomie et de force de proposition