Aller au contenu Aller au menu

Responsable développement social et urbain F/H - CDI - RDSU3348

Libellé Responsable développement social et urbain F/H - CDI
Lieu Paris
Ref RDSU3348
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

 
Dans le cadre d'un CDI  nous recherchons un responsable développement social et urbain F/H pour notre direction territoriale centre basée dans le 17ème arrondissement de Paris à Porte de Clichy.


Rattaché au directeur territorial Centre (du 1er au 10ème, 15ème, 16ème, 17ème et 18èmearrondissements de Paris ainsi que des villes du 92/95/93/78), vous concevez et mettez en place les actions favorisant la cohésion et l'insertion sociale des habitants d'un quartier ou d'un ensemble d'immeubles.


Ainsi, vous : 

  • Déterminez en cohérence avec la politique DSU de la RIVP les axes et dispositifs à développer sur la Direction Territoriale : 


Vous réalisez ou faites réaliser des diagnostics des dispositifs et d'occupation des sites permettant de dégager des thématiques à traiter et des préconisations d'actions en
 vue d'améliorer le cadre et les conditions de vie des locataires.

  • Pilotez la réalisation des projets au niveau de la direction territoriale en coordonnant les différents acteurs internes et externes : 


Vous proposez et mettez en place les initiatives favorisant la création de lien et/ou la cohésion d'un quartier et l'insertion des résidents; 

Vous appuyez les agences dans la définition et la mise en oeuvre d'actions de gestion de proximité, de lien social, de concertation et d'amélioration du cadre de vie, notamment dans le cadre réglementaire de la politique de la ville (QPV, convention GUP, abattement TFPB,  etc.……);

Vous recherchez les partenariats, mobilisez les dispositifs et suivez les financements permettant de soutenir les projets.

Vous proposez les outils de reporting et d'évaluation de chaque projet, ainsi que de l'activité de la direction.

  • Représentez la société auprès des partenaires institutionnels de la Politique de la Ville.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'un Bac + 5 en ingénierie sociale,  politique  de la ville et urbanisme et disposez d'une première expérience dans la conduite de projets de développement social et urbain.

Vous avez d'excellentes connaissances de la politique de la ville et du fonctionnement des collectivités et faites preuve d'ouverture aux projets d'innovations sociales.

Vous savez travailler en mode projet, vous êtes doté(e) d'un bon sens pratique et opérationnel.

Bonne capacité à communiquer, force de propositions

 

 Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, prime annuelle d'objectif, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…