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Adjoint de direction H/F - AD3380

Libellé Adjoint de direction H/F
Lieu Paris
Ref AD3380
Description du poste
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions d'hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.

En tant qu'agent de maîtrise autonome, l'Adjoint de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences.
 
Vous aurez pour principales missions :

GESTION LOCATIVE

- Assurer de manière efficiente la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexes, suivi administratif des dossiers
- Préparer les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés
- Assurer la gestion quotidienne, administrative et comptable des résidents
- Être en soutien pour l'établissement des rapports d'activité
- Engager le processus pré contentieux et contentieux
- Suppléer le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes
- Être le garant du respect du règlement intérieur

GESTION DU PATRIMOINE

- Veiller à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, …)
- Faire appliquer les normes et directives en matière d'hygiène et de sécurité en vigueur dans la profession et appliquer les mesures sanitaires en vigueur.
- Participer à l'exécution des plans de travaux prévisionnels
- Faire l'inventaire annuel des stocks et du matériels
- Préparer les bons de commande sur l'outil Scepia
 
Profil
De formation Bac+3 idéalement acquis dans le secteur du logement social, avec des bonnes connaissances en gestion locative, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 5 ans sur des fonctions similaires.

Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités et vous faîtes preuve d'autonomie et êtes force de proposition.