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Superviseur - SUP3407

Libellé Superviseur
Lieu Paris 13
Ref SUP3407
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique. 

Dans le cadre d'un CDI, la RIVP recherche un Superviseur F/H pour son service relation locataire basé dans le 13ème arrondissement de Paris.

Rattaché(e) au responsable du Service Relation Locataires et de la Qualité et en binôme avec l'autre superviseur, vous managez une équipe de 12 collaborateurs ayant pour objectifs d'assurer l'accueil téléphonique et d'améliorer le traitement des demandes de nos locataires (en ligne ou par téléphone).

 

Ainsi, vos missions seront : 

 

Assurer la gestion quotidienne de l'activité et le management de proximité des conseillers locataires

  • Conseiller et soutenir les conseillers locataires.
  • Prendre en charge les demandes complexes et si besoin les appels entrants selon l'activité et le contexte.
  • Diffuser les informations utiles à l'activité quotidienne, alimenter régulièrement la base de connaissance
  • Gérer les incidents techniques de l'ensemble des outils informatiques.
  • Entretenir la cohésion et la motivation de l'équipe : communication régulière des résultats, organisation de challenges, ...

 

Réaliser un suivi régulier des résultats individuels des conseillers, les aider à développer leurs compétences pour améliorer leur performance et la qualité du service rendu

  • Animer avec chaque conseiller locataires des points d'activité réguliers portant sur les objectifs et résultats individuels
  • Réaliser périodiquement des écoutes qualité.
  • Analyser ponctuellement les affaires créées dans notre CRM par les conseillers : vérification de la pertinence de la qualification, de l'objet et des commentaires saisis.

 

Contribuer à l'amélioration continue du service

  • Repérer les défaillances du script et du référentiel de réponses ; faire des suggestions pour améliorer leur pertinence.
  • Contribuer à l'enrichissement des supports de formation des conseillers.
  • Proposer des améliorations pour optimiser l'activité de l'équipe.
  • Contribuer à la mise en place des évolutions des outils informatiques et à leur paramétrage.

 

Profil

De formation bac + 2 minimum, vous disposez impérativement d'une expérience significative de management d'équipe en centre d'appels. 

Vous avez des aptitudes à animer, fédérer et entrainer une équipe, à assurer un management de proximité et à développer les compétences de vos collaborateurs.


La connaissance du secteur de la gestion locative serait un plus.