Aller au contenu Aller au menu

Chargé(e) d'attributions - CDI - CAT3409

Libellé Chargé(e) d'attributions - CDI
Lieu Paris 13ème
Ref CAT3409
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre proactivité dans la recherche de solutions de mobilités résidentielles des publics fragiles et votre sens de l'organisation ?

N'hésitez plus et rejoignez notre équipe en tant que :

                           Charge d'attributions F/H

 

Dans le cadre d'un CDI la RIVP recherche un chargé d'attributions F/H pour son service attribution situé dans le 13ème arrondissement de Paris. 

Rejoindre l'équipe des attributions, c'est contribuer à l'atteinte de nos objectifs en matière de commercialisation de logements vacants ainsi qu'en matière d'accueil de publics prioritaires et/ou en recherche de mobilité.

Ainsi : 

  • Vous identifiez et proposez selon les caractéristiques du logement la filière de commercialisation à mobiliser (mutations internes, relogements prioritaires, etc….).
  • Vous facilitez la mobilité des locataires au sein du parc RIVP en instruisant les demandes de mutations et en faisant des propositions au comité des mutations.
  • Vous étudiez également les dossiers de demandes d'échanges issus de la « bourse échanger habiter », en pilotant le processus intra ou inter bailleurs.
  • Vous constituez, analysez et contrôlez la fiabilité des dossiers de candidatures en vue de leur passage en CALEOL puis, garantissez la mise en oeuvre des décisions prises.
  • Tout au long de ces processus vous assurez la relation avec les réservataires.
  • Vous renseignez et mettez à jour les données de notre système d'information afin de fiabiliser les informations renseignées dans le SNE.


Profil

Diplômé d'un BTS professions Immobilières, vous disposez d'une première expérience similaire.

Vous connaissez la législation relative aux attributions de logements sociaux.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative et votre sens de l'organisation.
Vous êtes capable d'établir des contacts avec des interlocuteurs variés.
Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service client.

La connaissance du logiciel Ulis NG serait un plus. 


Pour ce poste, la fourchette de rémunération envisagée est 29K à 33K? brut sur 13 mois. 

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…