Aller au contenu Aller au menu

Chargé de gestion locative F/H - CDD - CDC3514

Libellé Chargé de gestion locative F/H - CDD
Lieu 75017
Ref CDC3514
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

                   
Dans le cadre d'un CDD de 1 mois pour commencer, avec forte probabilité de renouvellement, nous recherchons un assistant de gestion locative F/H pour notre direction territoriale centre basée dans le 17ème. 

En collaboration avec les chargés de gestion locative, vous assurez un travail administratif permettant un travail de fond dans les missions principales des chargés de gestion locative. Vous assurez le suivi du processus de relocation depuis la demande de congé jusqu'à la remise en location du logement. 

Dans ce cadre vos missions seront :

  • l'enregistrement des congés (tableau LV – mail interne + gardiens)
  • le traitement des PL simples (courriers type)
  • le traitement des décomptes de résiliation simples (procédure de facturation)
  • la saisie des contrats parking (quid sur la facturation)
  • la relance téléphonique impayés de loyer 1er niveau (primo débiteurs)
  • la mise en place des échéanciers (tableau commun),
  • la prise de rendez-vous pour la signature des baux en agence
  • le traitement des demandes et information des locataires

 

Profil De formation BAC +2, type BTS SAM, vous avez une première expérience dans le milieu du logement social et dans la bureautique.  

Vous possédez également quelques connaissances concernant les processus de commercialisation, les attributions des baux,  les procédures de contentieux...


Vous êtes reconnu(e) pour votre rédactionnel et savez suivre et faire vivre des outils de suivi. 
Une capacité de travailler en équipe, un sens relationnel, et une rigueur dans l'organisation sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

La connaissance d'Ulis NG serait un plus.