Aller au contenu Aller au menu

Chargé de développement social urbain F/H - ALTDSU3545

Libellé Chargé de développement social urbain F/H
Lieu Paris
Ref ALTDSU3545
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) à la Responsable du développement sociale urbain et en collaboration avec les équipes de proximité (agences de gestion), vous participerez à la mise en oeuvre d'actions locales et de projets sociaux adaptés aux caractéristiques du territoire visant à l'amélioration du cadre de vie.

Vos missions durant votre alternance seront les suivantes :

- Mettre en oeuvre des projets sociaux et actions locales visant à renforcer le lien social et répondant aux problématiques des quartiers et résidences identifiés et notamment en quartier politique de la ville.

- Participer à la mise en oeuvre des projets prévus dans le cadre de la programmation abattement TFPB sur les quartiers politique de la ville

- Participer à la mise en oeuvre et au suivi des projets issus des Budgets Participatifs de la RIVP

- Communiquer et mobiliser les locataires sur les actions développées par différents leviers : porte-à-porte, appels téléphoniques, courriers…

- Rechercher de nouveaux partenariats sur diverses thématiques

- Participer aux réunions institutionnelles avec la responsable DSU

- Assurer la valorisation des actions mises en oeuvre en lien avec le service communication

- Rédiger les conventions de partenariat nécessaire à la mise en oeuvre des projets en lien avec le service juridique

- Réaliser les reportings liés à l'activité
Profil
Vous intégrez une licence professionnelle ou un master 2 en développement social urbain et politique de la ville et recherchez une alternance pour la rentrée 2022.

Vous avez une connaissance de la politique de la ville notamment en gestion urbaine de proximité, de lien social et soutien à la vie associative. Vous souhaitez approfondir vos compétence en développement de projets.

Vous êtes Polyvalent(e) et faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Pratique de Word, Excel, Powerpoint.