Aller au contenu Aller au menu

Chargé d'attributions F/H - CDI - CAT3624

Libellé Chargé d'attributions F/H - CDI
Lieu Paris 13ème
Ref CAT3624
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre proactivité dans la recherche de solutions de mobilités résidentielles des publics fragiles et votre sens de l'organisation ?
N'hésitez plus et rejoignez notre équipe en tant que :

Charge d'attributions F/H en CDI

Au sein de la direction des politiques d'attribution, vous contribuez à satisfaire la demande de logements en proposant des parcours résidentiels adaptés et réduire au maximum la vacance ainsi qu'à l'atteinte des objectifs fixés à la RIVP en matière d'accueil de publics prioritaires et/ou en recherche de mobilité.

Rattaché(e) au « Pôle Orientation et Affectation de l'offre » de cette direction, vous orientez le logement vers la filière de commercialisation adaptée.

A partir des données relatives à l'évolution de nos objectifs et besoins en relogement, ainsi que des caractéristiques du logement vacant, vous mobilisez le pôle commercialisation ou le pôle mobilité de la direction.

Vous participez également à la recherche et sélection de candidats au logement via d'autres filières (se loger, loc' annonce, etc….).

Dans ce contexte, vous instruisez les dossiers des candidats en vue du passage en commission puis, mettez en oeuvre les décisions post CALEOL.

Vous contribuez à la fiabilisation des données saisies dans nos systèmes d'informations ainsi qu'à l'élaboration de divers outils de reporting.

En soutien du responsable de pôle, vous participez à l'organisation des CALEOL.

Profil
Vous souhaitez participer à une mission stratégique, au coeur des enjeux de l'habitat social.

Vous êtes titulaire d'un diplôme minimum bac+2 BTS professions immobilières ou gestion, vous connaissez l'environnement des attributions de logement sociaux.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre capacité à communiquer.

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, télétravail, tickets restaurants…