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Conseiller sûreté F/H - CS3646

Libellé Conseiller sûreté F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CS3646
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique. 

La RIVP recherche un conseiller sûreté dans le cadre d'un CDD de 18 mois, à pourvoir au sein de sa Direction sûreté tranquillité (DST) nouvellement créée.

Vous êtes placé(e) sous l'autorité de la sous-directrice en charge de la Direction sûreté tranquillité.

Vous assurez la mise en place des actions visant à l'amélioration de la tranquillité résidentielle du patrimoine RIVP et à la sûreté des personnes (collaborateurs et locataires) au sein de la direction sûreté tranquillité.

Vous aurez pour mission principale la préfiguration et le déploiement de nouveaux challenges tels que l'assermentation des collaborateurs et l'accompagnement des collaborateurs de proximité dans la gestion quotidienne des problématiques d'incivilité, d'agression, de malveillance. Vous travaillerez en synergie avec les différents métiers de la RIVP et en partenariat avec les acteurs locaux du domaine d'activité.

Missions principales

  • Participer à la mise en place du projet d'assermentation des collaborateurs, formation et explications auprès des collaborateurs, activation du partenariat institutionnel (police, justice), coordination des acteurs, réalisation et conception des outils. Rédactions et gestion des dossiers de demandes d'agrément d'assermentation, suivre les démarches administratives et porter le projet au sein des différentes instances de la RIVP.
  • Nouer des relations de collaboration et d'échanges avec les acteurs de la sûreté et de la prévention du territoire (police, justice, maison de la justice et du droit, mairie d'arrondissement, bailleurs, équipes de prévention spécialisée, coordinateur de contrat de sécurité…).
  • Participer à des réunions de concertation et de contribution directe avec les locataires et leurs représentants (rencontre pieds d'immeuble, cellule de veille, ZSP…).
  • Production de rapports d'activité, missions de reporting, analyse de l'évolution des situations, analyse des comptes rendus des prestataires (GPIS, prestataires de sécurité).
  • En synergie avec les différents métiers des Directions Territoriales, proposer et déployer des actions humaines, techniques ou de partenariat en réponse aux troubles de la sûreté relevés sur le patrimoine ou en prévention de ces faits. Participer de manière active au dialogue bailleur-locataires et amicales afin d'engager une responsabilisation mutuelle.
  • Réalisation de préconisations techniques, d'audit de sûreté, identification des bâtiments sensibles.
  • Contrôler et évaluer les résultats obtenus par les dispositifs humains ou techniques mis en place et proposer les mesures correctives.
  • Contrôle de prestations des prestataires privés.
  • Accompagner les collaborateurs dans les dépôts de plaintes et dans les cellules de crise (internes /externes) déployées lors d'évènements majeurs.
  • Participer avec la DST à la mise en place du nouvel observatoire des incivilités, assurer son suivi, notamment dans le traitement des fiches de relevés d'incident.

Contribuer à :

la représentation de l'établissement dans l'ensemble des instances liées à la sûreté,
l'appui au personnel de proximité dans les difficultés face à des situations conflictuelles ou de crise, par un conseil dans les démarches et une assistance en matière de dépôt de plainte,
Au déploiement de l'assermentation

Conditions d'exercice

Travail administratif 50 %, travail de terrain 50% (déplacements réguliers sur son territoire de compétence IDF).

Facteurs d'évolution

Accroissement des prérogatives au regard de l'évolution de la DST et de la stratégie résidentielle développée par la RIVP

Profil

Issu(e) d'une formation BAC+2 dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience de 5 minimum sur un poste similaire. 
Vous maitrisez les techniques de secrétariat et savez élaborer et suivre des outils de suivi. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes rédactionnelles et votre relationnel. 
Vous savez hiérarchiser l'importance et les urgences de sollicitations. 

Rigueur et organisation

Sens de la qualité de service

Fiabilité et discrétion

Disponibilité et réactivité

Autonomie

Vous maitrisez le pack office (Excel, Word et PPT).
Une connaissance d'Ulis serait un plus.