Aller au contenu Aller au menu

Chargé d'attributions en charge des relogements F/H - CDI - CA3725

Libellé Chargé d'attributions en charge des relogements F/H - CDI
Lieu Paris
Ref CA3725
Description du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recrute un chargé d'attributions en charge des relogements (F/H) en CDI.

Dans le cadre de projets de renouvellements urbains dont actuellement le programme dans le 20ème arrondissement de Paris qui concerne 550 ménages., vous assurez, en relation avec les directions concernées, le relogement des locataires des groupes destinés à la démolition ou à une réhabilitation lourde.

Vous veillez au respect des engagements liés à ces relogements (chartes de relogement...), coordonnez le processus de relogement avec les différents intervenants (autres bailleurs et réservataires), assurez le suivi et l'avancement des plans de relogements et avez en charge les différents reporting.

Suite au diagnostic effectué en amont par le chargé d'enquête MOUS, vos principales missions sont :

- Proposer pour chaque situation un projet de relogement individualisé en prenant en compte les informations recueillies par la MOUS et la charte de relogement, afin de faire des propositions concrètes de relogement.
- Constituer le dossier administratif de relogement et présenter les dossiers au sein des 3 CALEOL
- Tenir et mettre à jour les dossiers de relogement.
- Assurer un suivi de la demande de relogement en lien avec les services concernés : effectuer un suivi administratif du dossier et des signatures, coordonner la fin des travaux et des délais avec les services concernés, s'assurer de la signature du bail par le locataire relogé et de sa bonne installation.
- Participer et représenter la RIVP aux différents comités opérationnels sur les relogements

Vous assurez également le reporting des opérations de relogement :
- Mettre en place les indicateurs de suivi internes et alerter en cas de dérive
- Tenir le tableau de bord à destination des différents partenaires notamment l'ANRU
- S'assurer de l'avancée des relogements conformément au planning global de l'opération NPNRU
    Profil
    Diplômé(e) d'un Bac + 2 / 3 (DUT, BTS) dans le domaine social ou de la gestion immobilière, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.
    Vous maîtrisez l'environnement du logement social dont la demande de logement et l'attribution.

    Vous maîtrisez les procédures de relogement et connaissez les dispositifs d'accompagnement sociaux / aide financière.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur administrative et votre sens de l'organisation.
    A l'écoute et discret(e), vous disposez également d'une certaine aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'adaptation.

     

    Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants...