Aller au contenu Aller au menu

Conseiller sûreté F/H - CSUR3727

Libellé Conseiller sûreté F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CSUR3727
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.  

La Direction sûreté tranquillité (DST) de la RIVP recrute un CONSEILLER SURETE (F/H) dans le cadre d'un CDD de 18 mois.

Vous contribuez à la mise en place des actions visant à l'amélioration de la tranquillité résidentielle du patrimoine RIVP et à la sûreté des personnes (collaborateurs et locataires) au sein de la RIVP.

A cet égard, vous aurez pour mission de préfigurer et de déployer l'assermentation des collaborateurs de la RIVP

-Communication, sensibilisation auprès des équipes
-appel au volontariat et sélection des candidatures
-Processus de formation et d'agrément
-Prestation de serment
-Assistance des collaborateurs assermentés
-suivi

Vous accompagnerez par ailleurs les collaborateurs de proximité dans la gestion quotidienne des problématiques d'incivilité, d'agression, de malveillance, qu'ils en soient témoins ou victimes. Pour ce faire, vous veillez à l'application des mesures existantes et proposerez celles qui vous semble une bonne réponse aux troubles constatés (préconisations techniques, rapport d'audit, bâtiments sensibles...). De ce point de vue, vous contribuerez à l'évolution de l'observatoire des incivilités. Vous nouez des relations et des partenariats avec les acteurs de la sureté et de la prévention.

Profil
L'emploi de conseiller sureté requiert une présence forte sur le terrain au contact des personnels de proximité, mais également des locataires et de leurs représentants.

Cette mission, qui fait appel à des qualités d'animateur de projet, implique un suivi administratif rigoureux et une connaissance précise des procédures pénales entrant dans le champ de l'assermentation

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience dans les métiers de la gendarmerie ou de la police et avez évolué sur un poste similaire sur les 3 dernières années.

Vous êtes reconnu(e) pour la rigueur notamment administrative dans le suivi des dossiers. Votre sens du service, votre discrétion et votre réactivité seront des qualités clés pour votre réussite. Une bonne connaissance de l'environnement bureautique est nécessaire. Cette mission est susceptible de déboucher sur une perspective d'emploi en CDI avec des missions élargies au regard de l'évolution de la DST et de la stratégie résidentielle développée par la RIVP

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants...