Aller au contenu Aller au menu

Contrôleur de gestion F/H - CGC4008

Libellé Contrôleur de gestion F/H
Lieu Paris 13ème
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref CGC4008
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Rattaché(e) au sous directeur de la direction des commerces et gestions spécifiques, vous assurez la fiabilisation de la facturation, la production d'indicateurs d'activité et l'élaboration budgétaire de la direction afin d'optimiser la commercialisation de nos locaux commerciaux.

Dans le cadre du suivi de la commercialisation, vous contribuez à l'optimisation des délais de relocation et du contrôle des dossiers de candidatures notamment via l'analyse de leur solidité financière. Vous serez amené(e) à valider des projets de baux concernant les charges locatives.

Vous élaborez et présentez un tableau de bord trimestriel avec les principaux indicateurs d'activité (évolution du CA, des impayés de loyers, suivi des plans d'apurement, suivi des données sur les vacances de locaux, les locaux indisponibles, etc...).
Vous préparez un rapport de gestion annuel et serez amené(e) à préparer des dossiers spécifiques à présenter dans le cadre des visites des mairies d'arrondissement.

Dans le cadre de la fiabilisation de la facturation et des données, vous assurez le pilotage du contrôle mensuel de la facturation, des indexations et des révisions de loyers.
Vous contrôlez la mise à jour des données relatives aux états d'occupation des locaux et l'exploitation des nouveaux en lien avec l'agence Mise en Exploitation et les gestionnaires commerces.

Vous élaborez le budget et assurez le suivi financier de la direction. Vous réalisez les prévisions des comptes d'exploitation et analysez les écarts entre ces dernières et les données réelles.

Ponctuellement, vous contribuerez à l'application des procédures, aux évolutions des process internes et systèmes d'informations.
Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en contrôle de gestion (Bac + 4 ou 5), vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans une fonction similaire.

Votre connaissance de l'environnement de la gestion immobilière commerciale ou tertiaire vous permettra d'être efficace et de produire des analyses pertinentes. Vous avez des bases en comptabilité.

Vous avez un bon relationnel vous permettant d'établir des contacts avec des interlocuteurs variés ainsi qu'un fort esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Excel (fonctions avancées). La connaissance de l'ERP Ulis est un plus.