Aller au contenu Aller au menu

Directeur de secteur (logement accompagné) H/F - DS4022

Libellé Directeur de secteur (logement accompagné) H/F
Lieu Paris 13
Ref DS4022
Description
Qui sommes-nous ?
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité...
Hénéo est une filiale de la RIVP spécialisée dans le champ du logement accompagné (résidences sociales, résidences universitaires, FJT, pension de famille, ...) comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.

Les missions du poste :
Sous la responsabilité du Directeur d'exploitation, il/elle est le responsable hiérarchique et l'interlocuteur(trice) de référence des directeurs de résidences dont il/elle supervise le travail (chaque secteur est composé de 7 à 8 pôles de gestion pilotés par un directeur ou une directrice).
D'une manière générale, il/elle assure la liaison entre la direction, les services supports et les équipes d'exploitation en ce qui concerne la gestion des résidences. En soutien des équipes d'exploitation, il/elle est garant de la politique de concertation à déployer au sein des établissements et organise, avec l'appui de la responsable des politiques sociales, les comités de suivi et comités de pilotage des résidences sociales. Il/elle est également le garant de la bonne tenue des indicateurs de gestion des pôles et apporte soutien et expertise auprès des équipes de gestion dans la réalisation de leurs objectifs annuels.

Par délégation, il/elle prend en charge certaines missions transverses comme la mise en concurrence et la gestion des appels d'offres pour les contrats de prestation et d'entretien touchant à la gestion locative, le suivi des relations avec les partenaires et réservataires, le déploiement des actions de progrès fixées annuellement, les déclarations et le suivi administratif des sinistres et le suivi et la mise en place des élections des comités de résidents. Il/elle s'assure du bon déploiement de la concertation au sein des établissements.

Les missions principales sont les suivantes :

•Vous managez les directeurs de votre secteur et transmettez les directives générales et particulières.
•Vous faites appliquer les procédures internes, les directives et les règles d'hygiène et de sécurité applicables au personnel sous votre responsabilité.
•Vous participez aux recrutements et aux formations des directeurs.
•Vous êtes garant(e) de la qualité de service (traitement des réclamations, qualité des prestations fournies, réunions avec les résidents).
•Vous optimisez des indicateurs de gestion (contrôle de la vacance des logements et des délais de reprise, maîtrise des impayés et du précontentieux, participation à l'élaboration des budgets d'exploitation, contrôle du respect des budgets alloués et des factures).
•Vous garantissez l'entretien, l'amélioration, la conformité et la sécurité du patrimoine.
•Vous représentez Hénéo vis-à-vis des partenaires extérieurs (organisation et animation des réunions avec les réservataires pour les bilans annuels).
•Vous participez et à l'occasion, présidez, les commissions d'attribution de logements conventionnés.
•Vous animez, avec le directeur d'exploitation, les réunions de gestion.

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Profil Qui êtes-vous ?
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4 ou Bac +5 avec une expérience confirmée dans la gestion immobilière du secteur social. Vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 5 ans sur des fonctions similaires.

Excellent(e) gestionnaire, vous êtes rigoureux(se), savez organiser le travail de votre équipe et effectuer un reporting régulier. Vos qualités rédactionnelles, votre écoute et votre sens de la qualité de service sont souhaités. Vous êtes un manager d'équipe à la fibre sociale.
La connaissance des différents modes de financement des logements conventionnés serait un plus.