Aller au contenu Aller au menu

Gestionnaire baux commerciaux F/H - GBC4054

Libellé Gestionnaire baux commerciaux F/H
Lieu Paris 13ème
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref GBC4054
Description
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recherche un(e) gestionnaire commerces confirmé(e) dans le cadre d'un CDI.

Votre rôle sera de garantir le quittancement des locaux professionnels et commerciaux, d'en optimiser la gestion, tout en assurant la qualité du service rendu au locataire.

Vos missions seront les suivantes :
•Contribuer à la commercialisation optimale des locaux vacants : assurer l'interface entre les commercialisateurs (Paris Commerces) et les interlocuteurs RIVP, déterminer le loyer de relocation et vérifier le niveau des acomptes de charges, analyser les dossiers de candidature, stabiliser le projet de bail, faire procéder à la signature des contrats par le preneur.
•Négocier et rédiger les actes juridiques liés à la vie du bail : baux, avenants, renouvellements, cessions de fonds de commerce et de droit au bail, déspécialisation, protocoles d'accord..., en lien avec les locataires et les différentes parties prenantes (avocats, élus, ...).
•Assurer la facturation et le recouvrement des contrats : mettre en place et contrôler la facturation de chaque contrat, assurer les indexations et révisions des loyers, gérer le recouvrement des impayés et proposer des solutions avant leur éventuel transfert au contentieux.
• Être l'interlocuteur principal des locataires et assurer la gestion administrative des contrats : effectuer les visites des locaux nécessaires à la bonne gestion des contrats, traiter les demandes administratives des locataires en y répondant si besoin en lien avec les autres interlocuteurs RIVP, relayer les informations des services techniques vers les locataires (notamment en cas de travaux dans l'immeuble).
Profil
Vous êtes titulaire d'un Master en immobilier ou juridique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction de gestionnaire immobilier tertiaire ou commercial.

Vous maîtrisez Word et Excel et si possible ULIS (ou outil équivalent de gestion immobilière).

Vous êtes organisé(e) et autonome. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser chaque situation et à proposer des solutions adaptées. Vous êtes orienté(e) qualité de service.

Salaire Min 40000
Salaire Max 43000