Aller au contenu Aller au menu

Chargé de développement social urbain F/H - ALT-DSU4065

Télétravail Pas de télétravail
Lieu Paris
Salaire min
Description
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre de la campagne d'alternance 2024/2025, la RIVP recherche 3 chargés de développement social et urbain F/H en alternance. Un poste est à pourvoir au sein de chacune des Directions Territoriales de la RIVP : un poste à la Direction Territoriale Sud (13 Avenue de la Porte d'Italie, 75013), un à la Direction Territoriale Nord (100 rue du Faubourg Saint Antoine, 75012) et un à la Direction Territoriale Centre (8 Boulevard Berthier, 75017) : ces deux derniers postes sont susceptibles de déménager Quai de Jemmapes (75010) au cours de l'année.
Rattaché(e) au Responsable du développement sociale urbain et en collaboration avec les équipes de proximité (agences de gestion), vous participerez à la mise en oeuvre de projets sociaux adaptés aux caractéristiques du territoire visant à l'amélioration du cadre de vie de nos locataires.

Durant votre alternance, vous mettrez en oeuvre des projets sociaux et actions locales visant à renforcer le lien social et répondant aux problématiques des quartiers et résidences identifiés et notamment en quartier politique de la ville.
Vous participez à la mise en oeuvre et au suivi des projets issus des Budgets Participatifs de la RIVP ainsi qu'à la mise en oeuvre du Projet de territoire de la Direction territoriale de rattachement.
Dans le cadre de montage de projet, vous serez amené(e) à rechercher et proposer de nouveaux partenariats sur diverses thématiques.

Lors de vos missions, vous travaillerez en lien avec différents services internes et des acteurs externes.
Vous communiquerez et mobiliserez les locataires dans le cadre des projets mis en place.

Profil
Vous intégrez une licence professionnelle ou un master en développement social urbain et politique de la ville ou carrières sociales option animation médiation.

Vous avez une connaissance de la politique de la ville notamment en gestion urbaine de proximité, de lien social et soutien à la vie associative.
Vous souhaitez approfondir vos compétence en développement de projets.

Vous êtes polyvalent(e) et faites preuve d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
Pratique de Word, Excel, Powerpoint.