Aller au contenu Aller au menu

Assistant locatif et technique F/H - APC4072

Télétravail Télétravail partiel possible
Lieu Paris 13ème
Salaire min 33000
Salaire max 36000
Description
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 65 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La RIVP recherche un assistant F/H pour intégrer sa direction des commerces et gestion spécifiques dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) au sous directeur, vous serez en charge de réduire la vacance locative des parkings et optimiser les recettes locatives afférentes aux emplacements de stationnement.
Vous participez à l'amélioration de la qualité de service de la gestion technique des commerces (traitement des demandes, information des locataires professionnels lors de la réalisation de travaux affectant leur activité) et contribuez à optimiser les délais de relocation.

Dans le cadre du suivi des concessions parkings, vous :
•Assurez le suivi du traitement par les agences des incidents constatés sur les places de stationnement confiées aux concessionnaires : place squattée, stop car bloqué, ...
•Assurez le suivi de la résolution par les concessionnaires des problèmes subis par les agences liés aux concessions (ex. nuisances de la part des usagers)
•Coordonnez les reprises de places par les agences et/ou restitution de places par les concessionnaires.
•Coordonnez le recensement de nouvelles places à confier en concession.
•Suivez le bon déploiement de nouveaux sites d'implantation des concessionnaires.
•Tenez à jour le continu du tableau de suivi Excel des places de stationnement confiées aux concessionnaires.
•Fiabilisez l'identification des places de stationnement confiées dans le CRM (ULIS).
•Contrôlez la facturation des contrats de concession.

En tant qu'assistant du Pôle technique commerces, vous :
•Apportez les réponses écrites aux demandes techniques des locataires professionnels (autorisation de travaux, sinistres...).
•Assurez l'information des locataires sur les sujets techniques affectant leur activité (tvx réhabilitation, accessibilité).
• Vous assurez de la mise à jour régulière du tableau de suivi des travaux des locaux vacants.
•Commandez les plans et diagnostics et suit leur réception.
•Assurez la veille de l'équipement en compteurs d'eau télérelavés de tous les locaux reloués, et participe aux campagnes de poses de compteurs dans les locaux loués non équipés.
Profil Issu(e) d'une formation Bac+2/3, type BTS Professions Immobilières ou BUT GEA, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans un environnement technique et locatif.
Vous avez une forte appétence pour les chiffres.

Vous faites preuve d'un bon relationnel qui vous permettra d'échanger en interne mais également en externe avec les prestataires et les concessionnaires.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.