Chargé de clientèle H/F - CDC2846

Intitulé

Chargé de clientèle H/F

Lieu

Paris 13ème

Ref

CDC2846

Description du poste

Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 4800 logements et équivalents et compte environ 70 salariés (30 administratifs et 40 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus : www.hsf-habitat.fr.

Hsf recherche un Chargé de clientèle h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris et à pourvoir dès que possible.

La mission

En charge de la gestion d'une partie du patrimoine de la société, le/la chargé(e) de clientèle assure l'ensemble des tâches administratives et relationnelles de ses logements de l'arrivée du locataire à son départ.

Rattaché(e) au Directeur de la gérance et principal interlocuteur des locataires, il/elle veille à répondre à leurs demandes dans le cadre du respect réciproque des obligations contractuelles et des directives fixées.

Les attributions

Ses principales attributions sont :

  • gestion administrative du bail (établissement du contrat et des ses annexes, signature du bail avec les locataires, locapass, gestion des avenants et de la fin du bail…),
  • suivi du quittancement (contrôle, gestion des dépôts de garantie, relances et précontentieux, contrôle des index de fluides télérelevés…),
  • gestion des congés (information des réservataires, liquidation….),
  • réponse et suivi des demandes administratives des locataires, gestion des enquêtes, notes d'affichages…,
  • commande des remplacements de gardiens, suivi des tâches déléguées à la conseillère locataire.

Profil

Formation

BTS Professions immobilières recommandé.

Expérience

Expérience minimum de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans le logement social.

Savoirs et savoir faire

Connaissance de la règlementation HLM et des procédures internes de gestion,

Connaissance et pratique du progiciel de gestion ULIS NG (ou IKOS) souhaitée,

Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word).

Savoir être

Sens du service clientèle

Esprit d'équipe

Disponibilité

Rigueur