Aller au contenu Aller au menu

Responsable technique de site F/H - RTS3228

Libellé Responsable technique de site F/H
Lieu Paris 13
Ref RTS3228
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Dans le cadre d'un CDI, la RIVP recherche un responsable technique de site F/H.

Rattaché(e) au responsable du pôle technique de la direction de l'immobilier d'entreprise, vous assurez la continuité d'exploitation du patrimoine placé sous votre responsabilité, entretien des installations techniques et des services dédiés sur les sites, et vous garantissez la satisfaction des locataires.

 

Ainsi vous :

  • Veillez à l'entretien, la maintenance des parties communes et assurez la remise en état des locaux vacants en vue de leur relocation, dans le respect des budgets et délais alloués.
  • Traitez les sinistres y compris ceux couverts par la dommage/ouvrage et les demandes techniques des locataires.
  • Participez à l'élaboration du plan pluriannuel de travaux en identifiant les besoins de son patrimoine, puis pilotez sa mise en oeuvre ainsi que les travaux GE/TI.
  • Mettez en place les contrats techniques propres à la DDGIE, puis vous vous assurez de leur mise en oeuvre. Pour les marchés globaux RIVP, vous représentez le pôle technique afin d'exprimer les besoins spécifiques de l'immobilier d'entreprise auprès de la direction technique.
  • Assurez la mise en exploitation technique des immeubles livrés par la direction de la construction.
  • Assurez l'interface avec les managers de sites, premiers relais de leur action sur site, auprès des locataires.
  • Assurez une mission d'expertise transverse, pour le pôle technique et la DGGIE.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation niveau BAC +4/5 spécialisée dans l'immobilier ou génie civil (type ingénieur) et vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.

Vous connaissez l'environnement technique et réglementaire du bâtiment notamment pour les ERT et les ERP.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion de dépenses (Ulis, Active 3D,…).

Organisation, sens du service client, capacité d'adaptation et goût du travail en équipe seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.