Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet transformation F/H - CDD - CPJ3335

Libellé Chef de projet transformation F/H - CDD
Lieu 75013
Ref CPJ3335
Description du poste La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique. 

Dans le cadre d'un CDD de 1 an, nous recherchons un chef de projet transformation pour intégrer notre direction de l'immobilier d'entreprise.

Rattaché(e) au directeur de l'immobilier d'entreprises, vous assurez un ensemble de missions transversales de soutien aux services opérationnels :

La digitalisation;

L'optimisation des process;

La mise en place d'outils et de méthode pour améliorer la communication locataire;


Vous préfigurez la création d'un observatoire pour mesurer l'impact de notre mission (innovation, emploi, ré industrialisation); 

Vous mettez en forme notre stratégie de soutien à la relocalisation des activités productives;

Vous préparez des notes et visites des sites pour des élus, promoteurs, partenaires; 

Vous alimentez la communication interne et externe; 

Vous fiabilisez la base de données du patrimoine (destination, surfaces, quote part parties communes, loyer plafonné, nature de la propriété); 
Vous suivez la refonte de la politique tarifaire

Vous développez et suivez les indicateurs opérationnels de mesure de la performance

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'un cursus Ingénieur ou d'un master spécialisé management de la transformation au sein des Grandes Écoles (Centrale, Mines, Ponts, ESTP, ESCP, ESSEC, EM Lyon ...) et vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets. 

Vous faites preuve d'un réel s
ens de l'écoute, d'une capacité de synthèse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre très bon rédactionnel.

Vous maitrisez les outils Word, Excel et PPT. 
Votre dynamisme et votre prise d'initiative sont autant d'atouts pour prendre en main ce poste.

 
rejoignez nous !