Aller au contenu Aller au menu

Chargé de contentieux F/H - CDD - CCONT3362

Libellé Chargé de contentieux F/H - CDD
Lieu Paris 13ème
Ref CCONT3362
Description du poste

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 61 000 logements (habitations & foyers) situés à 91% dans Paris et 9% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

La direction de l'immobilier d'entreprise de la RIVP gère sur le territoire parisien un patrimoine tertiaire de 200000m2 (pépinières, hôtels d'entreprise…) et accueille des sociétés, start-up développant des activités innovantes.

 

Dans le cadre d'un CDD de 9 mois, nous recherchons un chargé de contentieux F/H pour intégrer la direction de l'immobilier d'entreprise.


Vous contribuez à assurer le bon déroulement des processus contentieux à engager sur l'activité de l'Immobilier d'Entreprise, dans le respect des dispositions légales et conventionnelles afin de limiter les taux d'impayé.

 

Plus particulièrement, vous :

- Analysez et constituez le dossier selon la nature du contentieux,
- Définissez la procédure à mettre en oeuvre : gestion amiable des dossiers, ou mise en oeuvre des procédures de recouvrement, d'exécution ou d'expulsion...,
- Mettez en place les différents dispositifs d'aide,
- Entretenez la relation avec les interlocuteurs (avocats, huissiers,…),
- Informez et conseillez les gestionnaires immobilier dans la mise en oeuvre des décisions obtenues et veillez à l'exécution de celles-ci,
- Veillez au suivi des dossiers, au respect des calendriers des actes juridiques et enregistrez les événements contentieux, 
- Contrôlez et mettez en paiement les factures des prestataires (huissiers, avocats).

 

Profil

De formation minimum Bac+ 4 Juridique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire dans le secteur de l'immobilier ou dans une étude d'huissier.

Vous maîtrisez le droit lié aux baux, commerciaux et aux procédures contentieuses locatives.

Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.

La connaissance du logiciel ULIS serait un plus.


Pour ce poste la fourchette de rémunération envisagée est 32K à 35K? brut sur 13 mois. 

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…