Aller au contenu Aller au menu

Chef de projet technique F/H - CPT3511

Libellé Chef de projet technique F/H
Lieu Paris 13ème
Ref CPT3511
Description du poste

En complément de son activité logement social, la RIVP est devenue l'opérateur immobilier de référence au service du développement économique de Paris. Dédiée à l'attractivité du territoire, à la promotion de l'innovation et à la relocalisation des activités productives, la Direction pour le Développement et la Gestion de l'Immobilier d'Entreprise, propriétaire et gestionnaire de 200 000 m² de locaux dans Paris (hôtels d'entreprises, incubateurs, hôtels industriels, locaux d'activités et bureaux, commerces) héberge et accompagne plus de 1 200 entreprises.

 

Vous souhaitez évoluer dans le milieu de l'immobilier tertiaire et sur des projets innovants ? Vous êtes à la recherche d'un poste qui vous permette d'allier un volet opérationnel et un volet stratégique ?

Rejoignez la direction de l'immobilier d'entreprise de la RIVP et en tant que :

 

Chef de projet technique F/H

 

Vous secondez le responsable de département Patrimoine sur des opérations de maitrise d'ouvrage et des sujets de gestion de patrimoine.

 

En collaboration avec la Direction de la Construction, vous intervenez dès le stade concours dans les opérations de constructions neuves et de réhabilitations lourdes.

Vous assistez aux réunions de chaque étapes avec l'entreprises ou le promoteur (visite de témoin, réunions de choix des échantillons, revue de projet, …)

Vous assurez le lien entre les équipes techniques et de la gestion locative pour préparer la mise en exploitation des immeubles.

Vous participez aux réunions de chantiers jusqu'à la réception des travaux.

De par votre expertise et vos retours d'expériences, vous serez le garant de la mise à jour et de la fiabilité du cahier de préconisations de conception techniques de notre activité tertiaire.

 

En collaboration avec le Responsable du département, vous intervenez sur des sujets techniques transverses en contribuant à l'élaboration de sa stratégie patrimoniale : systèmes de sécurité incendie, systèmes d'informations dédiés à la gestion technique de patrimoine, politiques d'achats, ascenseurs, entretien des espaces verts etc…

 

Profil

Issu(e) d'une formation BAC+5 ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en maitrise d'ouvrage ou gestion technique.

Vous connaissez l'immobilier d'entreprise et la réglementation qui en découle.

Vous savez gérer et coordonner des projets et piloter des appels d'offres.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle qui vous permettra de travailler en collaboration avec les différentes directions. 

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d'épargne salariale, prime d'intéressement, plan d'épargne retraite, télétravail, prime annuelle d'objectif, comité d'entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…