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HSF - Responsable technique de secteur F/H - HSFRTS2025

Télétravail Télétravail partiel possible
Lieu Paris 13ème
Salaire min
Description
Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 5 500 logements et équivalents et compte environ 80 salariés (44 administratifs et 36 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus : www.hsf-habitat.fr

Hsf recherche un Responsable technique de secteur h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris 13ème et à pourvoir dès que possible.

Les missions
Sous l'autorité du Directeur de la gérance, le Responsable technique de secteur h/f assure la maintenance technique courante du patrimoine dont il a la charge.

Sa mission comprend :
  • le management du personnel de proximité ;
  • la gestion des réclamations des locataires en relation avec les gardiens et les chargés de clientèle ;
  • le maintien du patrimoine dans un état satisfaisant d'entretien technique, esthétique et de sécurité des biens et des personnes dans le respect des budgets alloués ;
  • le diagnostic, la réalisation et le suivi des travaux à réaliser dans les logements ou dans les immeubles.
Profil
Formation et expérience
Au minimum Bac +3 dans le management d'immobilier social avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans le logement social ou l'immobilier locatif.
Bac +3 en gestion/management généraliste accepté en cas d'expérience significative dans une fonction similaire.

Savoirs et savoirs faire (déjà acquis ou aspirations à acquérir ces compétences)
Capacité à manager une petite équipe et à déléguer,
Connaissance de l'environnement technique et réglementaire du bâtiment,
Capacités à diagnostiquer les pathologies dans un logement ou dans un bâtiment,
Capacités à proposer et à décrire les solutions techniques,
Savoir négocier avec les différents acteurs,
Connaître les textes réglementaires ou savoir les chercher,
Savoir rédiger une consultation ou un appel d'offres,
Savoir gérer un dossier sinistre et assister aux expertises,
Savoir réaliser des états des lieux et commander les travaux,
Capacité à planifier, élaborer et suivre des budgets,
Savoir utiliser les outils bureautiques Word et Excel.
Savoir être
Esprit d'équipe,
Sens du service et de la relation client,
Autonomie, organisation et rigueur,
Qualités relationnelles et diplomatie,
Capacité à anticiper et faire des propositions,
Autorité et capacité à défendre son point de vue,
Capacité à négocier.