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HSF-Gestionnaire sinistre et appui technique Gérance H/F - GSAP01

Télétravail Télétravail partiel possible
Lieu PARIS
Salaire min
Description

Filiale de la RIVP, hsf est une Entreprise sociale pour l'habitat (ESH – SA d'HLM), dont la mission est de produire, de gérer et d'entretenir des logements principalement sociaux situés à Paris et dans les communes limitrophes. La société gère environ 5200 logements et équivalents et compte environ 78 salariés (40 administratifs et 38 gardiens), et investit fortement dans la rénovation de son parc et son développement. Pour en savoir plus :

www.hsf-habitat.fr

.

Hsf recherche un Gestionnaire sinistre et appui technique Gérance h/f en CDI à temps plein, poste basé à Paris et à pourvoir dès que possible.

Les missions :

Rattaché au Directeur de la gérance, le gestionnaire sinistre et appui technique Gérance h/f assure la gestion opérationnelle et le règlement des sinistres intervenant sur le patrimoine d'hsf. Il/elle veille à optimiser les impacts financiers, techniques et sociaux pour la société et les locataires dans le respect des procédures légales, des contrats d'assurance et des procédures internes de gestion.

Il/elle apporte également un appui technique aux équipes de la Gérance notamment dans la gestion technique des marchés, dans le pilotage des campagnes techniques et dans les campagnes d'information locataires.

Les attributions :

Le gestionnaire sinistre et appui technique Gérance dispose des attributions suivantes :

1/ Gestion des sinistres

  • Réception et enregistrement des sinistres signalés par les locataires, gardiens ou responsables techniques de secteur (RTS) ;
  • Contact avec les locataires tout au long de la gestion du sinistre ;
  • Déclaration des sinistres auprès des compagnies d'assurance ;
  • Coordination des expertises avec les assureurs, experts et parties prenantes ;
  • Analyse des rapports d'expertise, constitution des dossiers de règlement ;
  • Commande et suivi de l'exécution des travaux de réparation ;
  • Contribution à l'amélioration continue des procédures internes de gestion des sinistres.

2/ Appui technique à la gérance

  • Gestion courante de marchés techniques et rédaction des commandes correspondantes : entretien ménager, ordures ménagères, nuisibles, espaces verts, sécurité incendie, etc. ;
  • Déploiement et pilotage de campagnes techniques impactant l'ensemble du patrimoine (compteurs d'eau, DAAF, ELAX...) ;
  • Mise en oeuvre de l'information locataires (affichages, SMS, autres canaux) en fonction des besoins sur les sites.

Les fonctions énoncées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent faire l'objet d'évolutions en fonction des besoins du service et des compétences développées.


Profil

Formation et expérience :

Formation de niveau Bac +2 à Bac +5 en assurance, droit immobilier ou gestion immobilière.

Expérience dans une fonction similaire dans le domaine immobilier.

Savoirs et savoir faire :

Connaissance des problématiques techniques liées à l'immobilier (travaux, maintenance).

Maîtrise des procédures de gestion des sinistres, connaissance des contrats et de la réglementation en vigueur.

Capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs (internes et externes).

Maîtriser des outils bureautiques et logiciels métiers.

Savoir être :

Sens de l'écoute et empathie pour accompagner les locataires.

Rigueur, sens de l'organisation et bonnes capacités rédactionnelles.

Esprit d'analyse et autonomie dans la résolution de problèmes.