Aller au contenu Aller au menu

Sous-directeur travaux F/H - SDT3954

Libellé Sous-directeur travaux F/H
Lieu Paris 13ème
Télétravail Télétravail partiel possible
Ref SDT3954
Description La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 63 500 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Afin de renforcer sa direction du patrimoine, la RIVP recherche un(e) SOUS-DIRECTEUR(TRICE) TRAVAUX qui aura pour objectifs de :

•Co animer (avec la sous-directrice à la réhabilitation durable) l'équipe de maitrise d'ouvrage de la direction du patrimoine : mise en place des process et outils notamment pour une meilleure maitrise des travaux en milieu occupé ou enforcer la prise en compte des enjeux environnementaux.
•Piloter les trois pôles travaux en charge de la mise en oeuvre des travaux de gros entretien et d'investissement ainsi que certaines opérations de réhabilitations notamment sur les immeubles HBM : Environ 20 millions d'euros de travaux de gros entretien et investissement ainsi qu'une vingtaine d'opérations de réhabilitation (environ 1.500 logements)
•De manager les responsables travaux des pôles Centre et Nord et d'assurer la responsabilité managériale et opérationnelle du pôle Travaux Sud avec l'animation de 3 responsables de travaux immobiliers et de 3 assistantes.
•Assurer le lien avec les directions territoriales la veille bâtimentaire et la programmation des travaux ainsi que sur les situations techniques complexes (problèmes structurels, sinistres, ...)

Plus particulièrement, vos missions seront :
- La participation à la définition de la politique patrimoniale :
oContribuer à la stratégie patrimoniale
oParticiper à la mise en place des outils favorisant la mise en oeuvre du plan pluriannuel de travaux ou à destination des agences pour la mise en oeuvre de la politique technique.
oEffectuer « une veille » sur la qualité des prestations et des prestataires dans une logique de « retour d'expériences ».
oContribuer aux réflexions thématiques en matière de maitrise d'ouvrage (réemploi, biodiversité, concertation, ...)

-La programmation du plan de travaux en lien avec les agences et les directions territoriales :
oParticipe à la veille patrimoniale en lien avec les agences
oParticipe à la définition des plans de maintenance, pilote les études préalables, chiffre les besoins en « gros travaux », qui en découlent.
oParticipe aux arbitrages du plan pluriannuel.

-La mise en oeuvre du programme de travaux dont il a la charge :
oDésigne les prestataires dans le respect des procédures en vigueur.
oCommande, pilote et réceptionne les travaux.
oGarantit les règles de sécurité dans la conduite des chantiers.
oEffectue une veille sur la qualité des prestataires dans une logique de « retour d'expériences » et de qualité de service.
oAssure l'ensemble des reportings de l'activité du Pôle.
oMet en oeuvre la concertation locative et la bonne information au cours du chantier

- L'apport d'expertise auprès des Agences ou pôle commerce sur les situations techniques complexes :
oSinistres importants.
oDossiers dommage-ouvrage
oEléments de réponse aux agences pour le traitement des demandes.

Profil
Vous êtes de formation ingénieur ou équivalent et bénéficiez d'une expérience significative (8 à 10 ans) dans le secteur de l'immobilier, particulièrement en matière de conduite d'opérations de de maitrise d'ouvrage.

La fonction impliquant un double positionnement managérial y compris dans sa dimension la plus transversale (relation avec les Directions Territoriales), vous êtes particulièrement reconnus pour vos qualités relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtes animé par le sens de la relation client-service. Pragmatique, vous avancez en procédant par retour d'expérience.

Vous bénéficiez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de dialogue. Vous avez le sens de la représentation.