Adjoint de direction H/F - ADJ4287
Lieu
Paris 20
Salaire min
29 000€
Salaire max
33 000€
Description
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité...
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences
Le pôle de gestion Dr Gley est composé de 2 résidences sociales situées dans le 20e arrondissement :
- 1 foyer-logement pour les jeunes travailleurs de 65 logements
- 1 résidence pour jeunes actifs de 240 logements
Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe.
Vous aurez pour principales missions :
- Préparer les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés
- Suppléer le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers CAL, lors de réunions internes ou externes
- Engager le processus pré contentieux et contentieux
- Vieller à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation...)
- Participer à l'exécution des plans de travaux prévisionnels
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.
Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences
Le pôle de gestion Dr Gley est composé de 2 résidences sociales situées dans le 20e arrondissement :
- 1 foyer-logement pour les jeunes travailleurs de 65 logements
- 1 résidence pour jeunes actifs de 240 logements
Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe.
Vous aurez pour principales missions :
- Préparer les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés
- Suppléer le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers CAL, lors de réunions internes ou externes
- Engager le processus pré contentieux et contentieux
- Vieller à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation...)
- Participer à l'exécution des plans de travaux prévisionnels
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Profil
Qui êtes-vous ?
De formation Bac+3 idéalement acquis dans le secteur du logement social, avec des bonnes connaissances en gestion locative, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur des fonctions similaires.
De formation Bac+3 idéalement acquis dans le secteur du logement social, avec des bonnes connaissances en gestion locative, vous avez acquis une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur des fonctions similaires.
Vous avez une appétence pour les résidences sociales et les pensions de familles.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition.