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Adjoint de direction F/H - ADR4327

Lieu Paris 19
Salaire min 31 000€
Salaire max 33 000€
Description
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité...

Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne.

Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.


Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences.

Ce pôle situé dans le 19ème arrondissement est constitué de trois résidences à forte dimension sociale :

  • Un hôtel social de 76 places (24/24) accueillant des personnes orientées par des associations partenaires (Aurore, Urgence Jeunes, Croix Rouge, MAAVAR...),
  • Une résidence sociale de 27 logements familles monoparentales (avec 25 mesures ASLL),
  • Une résidence sociale de 76 logements, en phase de deuxième peuplement, visant la diversification des publics accueillis (6 mesures ASLL).

Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, le travail en partenariat avec le tissu associatif et le pilotage d'équipes.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

Accompagnement des résidents :

  • Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur,
  • Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies,
  • Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique,
  • Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives,
  • Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective.


Gestion locative :

  • Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe,
  • Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés,
  • Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux,
  • Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes.


Gestion du patrimoine :

  • Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, ...),
  • Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels.


Encadrement et animation de l'équipe :

  • En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes/valets de chambre),
  • Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles,
  • Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles,
  • Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction.


Gestion opérationnelle :

  • Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans),
  • Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction,
  • Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel,
  • Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites.


Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.

Profil
Qui êtes-vous ?

Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition.

Les qualités ci-dessous sont également indispensables 12

Vos aptitudes au travail coopératif,

Vos qualités opérationnelles,

Vos qualités relationnelles (sens de l'écoute et d'animation)

Votre connaissance du public en précarité seront des atouts déterminants.

Vos Compétences en management et coordination pluridisciplinaire,

Votre sens de l'organisation et de la rigueur ;

Votre capacité d'écoute et d'analyse,

Votre capacité d'adaptation

Votre goût pour le travail en équipe

...

Nous attendons votre candidature